"Si tu veux ma place, prends mon handicap"

Publié le par Réflexions

Lorsque l'on est handicapé (que l'on soit conducteur ou pas), utiliser une place réservée aux handicapés est parfois un vrai enfer.
Souvent d'ailleurs, les véhicules n'ont même pas la carte à validité Européenne.






Je suis totalement contre toute action "policière". C'est un métier, qui n'est pas du ressort des personnes handicapées, excédées souvent par ces incivilités.

Il faut aussi comprendre la police.  Des cartes plus visibles (exemple canadien, accrochées au rétroviseur), permettraient d'une part de rendre les fraudeurs moins discrets (beaucoup n'ont carrément aucune carte), et d'autre part, cela faciliterait grandement le travail de la police car ces cartes ne pourraient pas passer inaperçu, même, et surtout de loin.



N'avait-on pas des bannières bien visibles, par le passé ?
On est au XXI siècle, mais le principe est toujours le même.

Les fausses cartes sont toujours possibles, mais un format non standard (pas un A4 ou un autre), compliquerait l'imitation par photocopie (il faudrait faire un montage, plutôt qu'une bête photocopie). D'autre part la date de validité bien en évidence, serait dissuasive.

Il est très important que cette autorisation soit visible de loin, pour faciliter son identification (de la police comme de tous).

Il faudrait rester sur quelque chose de simple pour des raisons de coût, car il ne faut pas se leurrer, les faussaires savent faire, le but étant d'en dissuader le plus grand nombre. Pour cela, il est absolument indispensable que l'on identifie facilement la personne handicapée.

Il ne s'agit pas d'arrogance, mais d'agir dans l'esprit "Si tu veux ma place, prends mon handicap"

img-2329087pd7f.jpg
http://www.handimobility.org/blog/?p=1540

Publié dans Santé handicap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article